Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
7 janvier 2010

7 janvier 2010

Coucou les p'tits loups!

DSC04329

Me revoilà! Je sais, cela fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles mais ne vous inquiètez pas, ça va!

Nous avons eu nos examens les 21, 22 et 23 décembre (la plus petite session de ma vie!) et ils se sont tous très bien passés (je n'aurai jamais des points pareils en Belgique bouhouhou! ^^).

Le 23, après mon examen de Tingli (audition),je me suis directement rendue à l'aéroport avec Benoît. J'avais tout prévu pour être à l'heure et voir mes parents sortir par les grandes portes; malheureusement, je n'ai jamais de bol : le bus a pris un temps fou pour nous amener jusqu'à la station de métro, nous avons loupé un métro à un rien près, le suivant était à son terminus, finalement nous en avons eu un. Arrivés à la station d'où l'Airport Express part, je me faufile pour acheter les tickets, on court car on entend que l'Airport Express partait 2minutes plus tard, nous arrivons sur le quai, les portes se referment! Je pleure d'énervement, BEnoît essaye de me consoler, en vain! 15minutes plus tard, nous montons dans l'Airport qui nous amène au 3e terminal de l'aéroport. Ce que l'on ne savait pas (enfin, ce que maman ne m'avait pas dit), c'est qu'ils arrivaient au 2e terminal! Les coups de fil s'enchaînent pour essayer de savoir où ils sont, je leur demande de prendre le Shuttle qui les conduira au terminal 3. Arrivés là, ils me resonnent pour me dire qu'ils sont à la porte 6; problème : il n'y a pas de porte paire où je me trouve! FInalement on comprend qu'ils étaient à l'étage des départs et non pas des arrivées, nous montons, je ne les trouve pas! Puis, j'entends "Audrey!" ... Mon papa m'avait vue de loin et était venu nous chercher, je m'écroule dans ses bras (énervement toujours et fatigue bref ...). Nous avons bu 2verres à l'aéroport puis nous sommes rendus à l'hôtel.

DSC04704

Le soir, notre professeur de chinois écrit nous avait invités à passer la soirée chez elle avec tous les étudiants erasmus de notre classe. Elle m'a directement dit que mes parents pouvaient également venir! NOus y sommes donc allés mais mes parents étaient très fatigués après ces 11h de vol, ils ont donc repris un taxi SEULS pour rentrer à l'hôtel (je m'en voulais de les laisser repartir seuls mais c'était la dernière fois que je pouvais être avec ceux de ma classe). A 22h, nous avons quittés la maison de notre prof, nous nous sommes tous dits "au revoir" et chacun a repris un taxi :'( Leur dire au revoir a été assez difficile, je m'étais vraiment liée d'amitié avec certains, notamment Arai et Yexiaowen ainsi que Tom; je ne les oublierai jamais!

DSC04227

DSC04252

DSC04260

Je ne vais pas vous raconter les 12jours de visites en compagnie de mes parents car nous avons refait ce que j'avais déjà visité : le zoo et son aquarium, la cité interdite, le palais d'été, le temple du ciel, le parc olympique, la grande muraille et le tombeau des Ming avec les parents et la soeur de Benoît, le temple des lamas ... Je pense que tout s'est bien passé, ils ont apprécié ce qu'ils ont vu. Ils ont juste eu du mal avec le froid (entre -10 et -16°C tous les jours), certains plats chinois (ce n'est décidément pas la même chose que dans nos restos chinois!) et la "politesse" des Chinois. ^^

DSC04731

DSC04857

Le 4 janvier, nous avons dû déménager car nous avions louer nos chambres à l'école pour 4 mois. Ca a été difficile : mon énorme valise, ma petite valise, mon ordinateur, mon sac, ainsi qu'un autre grand sac rempli d'accessoires divers et de nourriture! (alors que papa et maman avaient déjà repris une valise remplie!) J'ai dû prendre un taxi à moi toute seule!!! Bref, depuis avant hier nous sommes dans une petite auberge de jeunesse non loin de Wangfujing, elle est vraiment super!

DSC04192

Demain, nous devons nous lever super tôt car nous prenons le train à 5h15 pour nous rendre à Shaolin, première étape de notre aventure dans le sud de la Chine. Suivront les villes de Shaoshan (près de Changsha), Yangshuo (près de Guilin), Kunming, Lijiang (où nous irons voir les plus grandes gorges du monde), Anshun (les plus grandes cascades de Chine) et finalement Chengdu dans le Sichuan.

Nous espérons que tout se passera comme nous l'avons programmé, mais ça, c'est une autre histoire : c'est la Chine tout de même!

Durant ce voyage d'une vingtaine de jours, je ne pense pas que j'aurai le temps de poster des articles mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à donner de mes nouvelles!

DSCN0100

Gros bisous à tous, à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Profites surtout bien de tes derniers jours la bas!!! Tu reviens quel jour? Pense à venir me dire bonjour un week-end... On se fera un petit Karaoké JP et R&J ;-) J'ai envie de revoir plus souvent comme au "bon vieux temps" hihi<br /> <br /> Gros bisous!!!!
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité