Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
25 août 2009

25 aout 2009

DSC00215

Et voila, bientot 5 jours que je suis arrivee a Beijing. Ca passe super vite, on n arrete pas de courir partout avec Ludivine! On a deja visite le Palais d Ete, le parc olympique des JO2008 (impressionnant, meme dans la grisaille d aujourd hui, vous pouvez le constater sur la photo), mon ecole (un veritable periple, je vous expliquerai tout ca dans de prochains articles), Wangfujing (une enorme rue commercante) et une ruelle aux nombreuses brochettes de scorpions, larves, etoiles de mer (un peu degoutant d ailleurs)... On a aussi vu la Cite Interdite, la Place Tian An Men et de nombreux parcs...

On cherche beaucoup mais on trouve toujours! Et quand ca ne va pas, les Chinois sont souvent prets a nous aider (pour peu qu on s adresse a eux en Chinois! Je pense que niveau conversation, on fait de gros efforts et les progres vont suivre)

Ici, on a vraiment l impression d etre des porte bonheur, les Chinois s avancent vers nous et font jouer leur grande curiosite : d ou l on vient, ce qu on fait a pekin, ... Beaucoup d entre eux veulent prendre des photos a nos cotes (un peu perturbant lorsqu on n est pqs habituee!) mais d autres essayent de nous prendre discretement (mais ca ne l est pas du tout), comme si on leur faisait peur!

Je suis dans un wangba (bar Internet) et le temps s ecoule assez vite donc des que je serai a l ecole, je redigerai d autres commentaires!

Bisous les p tits loups et merci pour vos mails et commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien tu ne vas pas t'ennuyer à l'autre bout du monde. Ici tout va bien, j'ai eu 40 balais et donc je te remercie de tout coeur de ton sms. Que tu y penses alors que tu es loin et fort occupée, ça m'a vraiment fait plaisir. J'espère que la rentrée c'est bien passée dans ta fac, j'attends avec impatience le prochain article de ta part. Bisous tout plein ma grande. Fais bien attention à toi. Tati
U
eh beh tu vis à 100 à l'heure...tu dois pas t'embêter dit donc...rien que de te lire, j'sens qu'il y a du rythme dans tout ça...<br /> <br /> sérieusement, j'espere vraiment que tout va bien (mais d'apres ce que je lis... :) ) et que tout va s'passer de bonne et belle maniere...<br /> <br /> de toute façon on va t'suivre hein...ça s'ra notre maniere (un peu risible certe mais...) de t'accompagner dans ton coin du monde, chez les bouffeurs de riz :p<br /> <br /> que tout aille bien ma Papillonne.
P
Ca donne envie tout cela.. Je suis contente si tout se passe bien la bas pour toi. Gros gros bisous et à bientot.... J'a hate de voir des photos et des news articles! C'est une très bonne idée ce blog!
P
ça s'ennuie pas apparemment!!! A fond dés le début tu seras une vraie chinoise revenant... Allez bonne séance de shooting à toi!!!bizz
J
ah ouais t'as juste tout ca a visiter sur place!!! ca va koi t'as pas vu des trucs trop laids a ske je peux comprendre...et sinon tu sens que ca va passer trop vite déja jparis? et la bouffe ca va?pas trop space? bisou amuse-toi bien!!
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité