Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
21 septembre 2009

21 septembre 2009

DSC01021

Et voilà, un mois que je suis à Pékin. Ca a passé assez vite, on ne va pas voir arriver la fin de l'erasmus et il faudra déjà se remettre à étudier "à la belge" ^^ Je sens déjà que reprendre ce rythme-là va être assez pénible! Ok, ici parfois c'est difficile, on comprend pas toujours tout, on a des devoirs tous les jours mais c'est l'pied tout de même des cours comme ça! Enfin bon, j'dis ça mais on n'a pas encore eu de 考试 (examens). En parlant de ça, aujourd'hui, Li laoshi, notre professeur de chinois (écrit) a fixé la date de notre 1er examen sur les 4 leçons que nous venons de voir (elle compte même faire une semaine de révisions : pitiéééééé! ça va être de la rérérérérérérérérépétition de ce qui a été rérérérérérérérérépété depuis 3semaines!-_-'). Il va falloir bien étudier la grammaire et le vocabulaire mais je pense qu'il y a moyen de continuer au rythme auquel on avance et ça, c'est cool! On pourra sûrement continuer à "sortir" le weekend :p

Ce weekend, c'était la fameuse soirée à Tianjin, sur le porte-avion militaire (photo de l'article + photos dans l'album Aircraft Carrier Party). Nous serions-nous attendus à ça?! Que nenni! Tout d'abord, on a quitté l'université en compagnie des Anglais vers 16h30 (il faut savoir que le car partait à 17h30 et que la circulation était ... comment dire ... légèrement encombrée... comme toujours à Pékin! Donc on a déjà un peu stressé dans le taxi ^^). Arrivés là, on se rend compte qu'il n'y avait aucun Chinois, que des Occidentaux : partout! Beaucoup d'erasmus de notre école et ceux d'autres écoles. On monte dans un des 5 cars et on se rend compte qu'il y avait plein de francophones dedans (on a fait connaissance avec certains, on a bien rigolé! Encore heureux quand on voit le temps de trajet ... ). On démarre ENFIN (!). Le trajet devait durer 2h30 mais déjà rien que pour sortir de Pékin, il nous a fallu 1H (quand j'vous dis que c'était encombré, c'était bien encombré!). A la sortie de la ville, on s'arrête une première fois : arrêt pipi! On s'dit "Ok, c'est bon dans 1h30, on y sera" ... pensez-vous! On s'est encore arrêté 3-4fois avant Tianjin (bon ok, ça nous a permis d'acheter quelques ravitaillements pour être dans la même ambiance que les autres étudiants! ^^). On comptait arriver là-bas vers 19h30, aller manger un p'tit bout à notre aise et commencer la soirée en forme... Mais non mais non, nous sommes arrivés là-bas à 23h, crevés par les 5h de trajet!

Heureusement, ça en valait la peine : il fallait voir nos têtes quand on est arrivé près du bateau! On était tout fou ^^ On a pris plein de photos du bateau, des avions, on a même trouvé le drapeau belge (si c'est pas la classe ça quand même!) ... Bref, on était de nouveau motivé! Malheureusement, on a trouvé nulle part où manger et moi quand j'ai faim, je suis fatiguée et quand je suis fatiguée, je ne danse pas et comme je ne dansais pas, j'avais froid! Hahaaaa ... donc nous avons passé la soirée comme ça, en ayant faim et froid! Mais on a bien rigolé : on est resté avec les Anglais, on a fait un peu connaissance avec certains (car même si on est dans la même classe, on ne se connait pas!). Puis on s'est assis au bout du porte-avion avec Raquel, Tom et Benoît (quand il n'était pas à la recherche de Lars!) et on a discuté ... jusqu'à ce qu'une Américain légèrement dévergondée et vulgaire s'approche de nous et commence la conversation... On s'est rendu compte qu'elle me draguait (et elle draguait Raquel aussi!) mais qu'elle avait déjà des problèmes avec son p'tit copain car elle avait embrassé son coloc' ... Ces Américains! ^^

Finalement, à 3h, on se dirige vers le bus car on avait décidément trop froid et que voit-on?! Qu'à l'entrée du bateau, ils vendaient des hot-dogs (mais attention, pas les hot-dogs avec la saucisse chinoise {à moitié froide et dégueulasse}, des vrais de vrais hot-dogs... Je peux vous assurer que je n'ai jamais autant savourer un hot-dog de ma vie ^^

Dans le bus, j'étais à côté de Tom. On pensait dormir sur le chemin du retour (qui a pris 3h cette fois!) mais tout compte fait, on n'a pas arrêté de parler : des universités en Belgique et en Angleterre, des différences entre les deux, de Gad Elmaleh (éh oui, Tom est moitié Français, moitié Anglais donc il connait par coeur le 1er spectacle de Gad ; j'dois lui montrer le 2e d'ailleurs!) ... Bref, c'était chouette! En arrivant, on se rend compte que le car nous débarquait non pas à l'arrêt où on l'avait pris mais à l'autre arrêt, qui est beaucoup plus loin de notre univ (aaaaarrrrggggghhhhh...5h30 du matin dans le froid pékinois!). J'suis vite allée voir s'il n'y avait pas de bus qui pourrait nous ramener plus près et en voyant le nom des arrêts, j'ai compris qu'on était de l'autre côté de la ville! ===> TAXIIIII !

Je me suis donc couchée quand d'autres se levaient, à 6h30! Dodo jusque 14h ... manger à 16h30 => pas du tout décalée la vie à Pékin ^^ Voilà pourquoi je n'ai pas grand chose à raconter pour le dimanche vu qu'on n'a strictement RIEN fait! Ah si, on a quand même eu le courage d'aller faire des courses (histoire d'avoir du pain pour démarrer le lundi matin en forme! Ce qui a été le cas!Enfin ... pour les deux premières heures (cours d'audition, il faut savoir suivre!) quoi!)

Et nous voilà lundi 21 septembre, 15h, une nouvelle semaine recommence ... mais que va-t-elle nous apporter cette fois?! Ah ben déjà quelque chose : on a appris ce matin qu'un des erasmus Coréen a attrapé la grippe H1N1, il a été emmené à l'hôpital et ne peut plus venir en cours jusqu'on ne sait pas quand! Conseils donnés par notre prof : se laver beaucoup les mains et boire beaucoup d'eau ... c'est sûr que ça va nous sauver! ^^

Sur ce, moi j'vais nager (éh oui, j'me suis remise à la natation!), j'vais essayer de battre mon dernier record : 60longueurs en 45min :D

Gros bisous les p'tits loups! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est clair que c'est un...CADRE superbe cacahuète!! <br /> Des images et des souvenirs plein la tête, ton erasmus remplit son contrat avec brio semble-t-il, t'enrichir au mieux :D<br /> Il ne te reste plus qu'à découvrir un 2eme humoriste ds ta vie et ce sera génial :P
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité