Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
10 septembre 2009

10 septembre 2009

DSC00455

Coucou les p'tits loups!

J'espère que tout le monde va toujours bien! Moi en tout cas, ça va! Bon, quelques petits moments de nostalgie de temps en temps (il en faut bien sinon ça ne semblerait pas très normal en fait ...). Mais dans l'ensemble, tout se passe bien!

Les cours, c'est un peu toujours la même chose : 汉语,口语,听力 tous les matins! Comme on le pensait, nos après-midi sont réservés à ETUDIER (学习,学习还学习 = étudier, étudier, toujours étudier ... De vrais bosseurs ces Chinois!) car on a des devoirs tous les jours et à rendre pour le lendemain, SVP! Beaucoup de dialogues et travaux à présenter devant la classe! Au début, je détestais parler devant tout le monde, je ne connaissais personne. Maintenant, ça va mieux, on apprend à connaître nos 同学 (coLLègues d'école haha), on parle assez bien avec les Anglais de Leeds mais les Erasmus les plus nombreux sont les Coréens! Il y en a partouuuut ^^ Ils sont sympas mais restent beaucoup entre eux (enfin, on pourrait dire ça des p'tits Belges aussi parfois! :)). Pour en revenir aux travaux à présenter devant la classe, par exemple, on a uen présentation à préparer pour lundi qui décrit une fête belge (hum hum ... les fêtes de Wallo? ==> tous bourrés! les festivals? ==> tous bourrés! Pourquoi on va nous prendre après ça?!) ... On a choisi la Saint-Nicolas (non, pas celle de Liège, celle des enfants!) parce qu'on s'est dit que Noël et Nouvel An, ce n'était pas qu'en Belgique... La Saint-Nicolas est moins répandue! Mais en plus d'expliquer de quoi il s'agit, on doit faire un montage PowerPoint (j'vous raconte pas la super présentation que ça va être! ^^)

Ce weekend, Gilles et Ludivine sont revenus sur Pékin comme prévu. Deux filles de leur école, Aleshka et Alexi (désolée si j'estropie les prénoms :S)  les ont accompagnés. On s'est donc retrouvé à Wangfujing pour diner (photo) puis direction Yonghegong (le Temple du Lama, j'ai ajouté un album photos). Après ça, on est retourné dans le coin de Houhai pour souper (bonjour la p'tite salade ceasar et les frites ^^) et aller boire un verre au bar reggae où on était déjà allé! En rentrant au 宿舍 ("internat"), on n'était pas fatigué donc on a regardé Saw 3 jusque 1h du matin! Et le lendemain, debout à 7h30 pour aller visiter la Cité Interdite! Super motivée, j'ai pris une douche et j'ai filé à la chambre 801 (celle des garçons) pour aller chercher Max, Marie & Benoît. J'arrive, Marie m'ouvre tout en me lançant un "ah ... t'es déjà prête toi?!" - "Ben oui, on avait dit qu'on partait à 8h30..." - "Ah... ben les mecs dorment toujours! Max ne viendra pas à mon avis mais Benoit... il faut le réveiller!"  ==> AUCUN SOUCI, Audrey s'en charge de manière on ne peut plus douce "Benoiiiit, réveille-toiiiii, on paaart" (tout en le secouant et en enlevant sa couette bien sûr :D). Il a pas eu l'choix, il a sauté dans sa douche et puis direction l'arrêt de bus, puis le métro. 9h30, on était devant la Cité Interdite (c'était 1h plus tôt que ce qu'on avait prévu avec Ludivine mais comme je sais qu'elle est toujours à l'avance, c'était pas grave ... enfin ... on croyait!). La Cité ouvre à 9h normalement et on ne voyait personne;on se dit "c'est pas grave, c'est dimanche, ça ouvre peut-être plus tard"... Tout en attendant les 4 cocos de Tianjin, on se fait prendre en photo de tous côtés (vraiment pas discrets ces Chinois ^^)... Après 1h d'attente, on se réjouit car les cocos vont arriver ... mais ils n'arrivent pas! Puis, on discute avec des Anglais et on se rend compte qu'en fait, la Cité était fermée pour cause de répétition pour les 60ans de la République Populaire de Chine qui auront lieu en OCTOBRE (on y sera!) ... Super déçus, on reçoit un appel de Ludivine qui nous prévient qu'ils seront un peu en retard (ça faisait 1h30 qu'on se les gelait devant la Cité hin! ^^) ... Pour finir, on se retrouve dans le métro pour se diriger vers le ZOOOO (j'ai aussi ajouté un album photos) mais avant : petit diner au Pizza Hut (ça ne fait pas de tort, des spaghett au saumon fumé et asperges fraîches {miaaam}!)

Alors au Zoo, on a payé 20yuan (+- 2€) pour TOUT visiter! C'était super! D'abord, on a été voir les pandas car Gilles et Marie voulaient absolument voir les pandas! ^^ Puis on a été voir les tiiigggs (ou tîîîîkkkks pour certains) parce J'avais trop envie de les voirs, ils étaient superbes, c'est impressionnant! J'ai adoré! On a aussi vu des girafes, des tapirs, des lynx, des animaux dont on ne connaissait pas le nom aussi ^^

Ce weekend, on ne sait pas encore ce qu'on va faire. Sûrement faire notre première grasse mat' parce que ça fait longtemps et qu'on est crevé avec les cours (on comprend beaucoup de choses mais il faut quand même beaucoup se concentrer pour suivre!). On fera sans doute une visite mais on ne sait pas encore de quoi, il y a tellement à voir à Pékin, on ne pense pas avoir assez avec nos 6mois! Surtout si on veut visiter les autres sites en dehors de Pékin (Chengde, la Grande Muraille {on aimerait y passer une nuit!},...).

Voilà pour les p'tites nouvelles! J'vous laisse, j'ai une présentation à faire sur ... SAINT-NICOLAAAS (yihaaaa ^^). Gros bisous les p'tits loups, à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, j'espère que tout va bien mais à première vue pas de problème. Tout a l'air super, ça donne envie! j'adore lire tes petites "histoires".<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
L
didon! tu aurai pu choisir un nom d'école un peu moin compliqué! cmt on fait nous pour le dire??? :p
L
Salut ma pouleeeeette!!<br /> <br /> dsl pour le retard des commentaires mais j'étais à liège pour la fin des vacs et je n'ai plus internet pour le moment!! donc de retour à st-hub, j'en profite pour venir prendre de tes nouvelles!!<br /> <br /> Apparement, tout se passe bien! c'est super cool! tu va découvrir pleiiiiin de truc de fou! (surtout des tiiiig et tou ça quoi! 8-)) Le niveau à l'air pas mal élevé aussi mais... Je sais que t'es une guerrière, ,une battante, une dure à cuir! tu va gerer!!!!<br /> <br /> En tout cas ici, St-hub, liège et ttes ses folies t'attendent avec impatience!<br /> <br /> Jtenvoi plein de bisous ma poulette, porte toi bien, fai attention à toi, on ne connais jms vmt un chinois, souvien toi de ça :D<br /> A très bientot ma belle, gros bisous jtaiiiiiimmm!!
P
Salut ma grande,<br /> tout ce la m'a l'air très bien. Culturel, studieux, joyeux et tout et tout...<br /> Je vois aussi beaucoup de photos de dessert. Attention !!!<br /> Nous pensons tous très fort à toi et te faisons plein de bisous.<br /> <br /> Il faudra qu'on se "skype" un de ces jours.<br /> <br /> Take care...<br /> Parrain.
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité