Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
14 septembre 2009

14 septembre 2009

DSC00923

Coucou les p'tits loups!

J'espère que tout va bien pour tout le monde, que les p'tits Belges se portent bien (surtout les Borquins :p)!

Ici, ce fût un weekend quelque peu pénible! Tout a commencé vendredi quand nous étions super contents d'être ENFIN en weekend!!! Le soleil brillait, on allait au resto puis se promener. Déjà au resto, je tache mon suuuupeeeerbe short blanc (grrr) donc retour campus pour me changer. Marie n'était pas bien ce jour-là donc elle a préféré rester dans la chambre pour se reposer et Max est resté avec. Moi, j'avais envie de bouger, donc Benoit m'a accompagnée à Xidan, une rue où il y a plusieurs grands centres commerciaux! "Le pauvre" me direz-vous! Que nenni! J'en ai eu marre plus vite que lui! MAIS j'étais heureuse car devinez ce que j'ai ENFIn trouvé à Pékin ... : UN H&M :D (Audrey contente) Et j'y ai même trouvé un super foulard que je cherchais depuis longtemps mais ça, c'est pas vraiment important! On a aussi trouvé de délicieuses pâtisseries et glaces (Cookies&Cream quand tu nous tiens :p)...

En rentrant dans ma chambre, je devais mettre recharger mon gsm alors, j'ouvre grand mon sac et commence à le chercher (vive les sacs de filles hum) ... Ce p'tit chenapan restait introuvable! Je me mets à réfléchir (oui oui, ça m'arrive de temps en temps), je l'ai d'abord mis dans la poche arrière du sac ... puis dans la poche de mon short ... dans le bus, j'me suis assise (pour UNE fois que j'm'assieds dans un bus pfff) ... et BAM, révélation : il a dû glisser de ma poche! D'où : plus de gsm ni de carte chinoise, logique, mais EN PLUS, ma carte belge était dans la trousse ==> PLUS de carte belge non plus! => Audrey en pleine décomposition <= :@ (ah oui, il y avait aussi un p'tit pendentif de la fée clochette dessus :()

Bref, j'essaye de me remettre de cette grande perte en discutant sur msn et en essayant de venir voir les commentaires sur mon blog... Et là, que constate-t-on?! ==> le site ne fonctionnait plus (on est maudiiiit) ! On a essayé, réessayé, réréessayé, rien n'y faisait! Vendredi, samedi, dimanche sans blog (bouhouhouuuu on s'voyait déjà devoir attendre notre retour en Belgique pour lire les commentaires!) Heureusement, le lundi, tout le monde reprend du service et le blog aussi héhé :D

Samedi, ça a été mieux comme journée! On est allé à l'aquarium de Pékin : super bien! (j'ai mis quelques photos!), tout l'aprem dans des abymes renfermant des espèces étranges et monstrueuses (et blablabla ... ) ^^
On a aussi assisté au show avec dauphins et otarie (je vais d'ailleurs ressortir la blague de Maitre-imum : "Otarie", ça fait un peu "Ao dai li - 奥黛丽" = mon prénom chinois...). Après ça, on a refait un p'tit tour dans le zoo pour voir ce qu'on avait loupé la première fois!

Dimanche, on pensait faire une grasse mat' (première fois!) et ben non, 7h debout! Raquel arrivait à Pékin à 9h et donc, nous sommes allés la chercher!

Et nous voilà lundi qu'on n'y a rien vu, toujours aussi fatigués que la semaine dernière! On devait faire notre présentation sur Saint Nicolas aujourd'hui mais l'ordinateur de la classe ne fonctionnait pas, on doit donc passer demain! :) On a aussi un test (dictée) demain en Hanyu 汉语 <=> Je file étudier mon vocabulaire!

Gros bisous les p'tits loups, à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Waouw, c'est super tout ça. Je viens de découvrir ton blog et, avec un peu de chance, une manière de communiquer !<br /> Je savais que tu te plaisais super bien et que tu faisais plein de choses, ms découvrir les commentaires et photos, c'est géant ! Quelle chance tu as de vivre tout ça, de découvrir cette culture, ces paysages, ces Chinois ;) et les autres. Il parait qu'en plus tes résultats sont mirobolants : gééénial. Si les filles étaient encore en âge d'être jalouses, elles ne manqueraient pas de dire: " de toute façon, on sait bien que tt ce qu'Audrey fait, c'est bien" et elles n'auraient pas encore tort cette fois ;))).<br /> Bises de toute la famille de Longlier, bonne continuation pour tout.<br /> <br /> Tatisa
C
super bonne idée ce blog et super chouette de voir que tout va bien pour toi ! gros bisous et profites en bien !
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité