Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Extrême-Orient
28 septembre 2009

28 septembre 2009

DSC01111

Coucou les p'tits loups!

Voilà de nouveau une semaine qui commence. Heureusement, elle sera courte! Eh oui, à partir de mercredi : en congé, nous! Merci les 60ans de la République Populaire de Chine (je sens qu'on va chi#r pour se déplacer dans Pékin avec ce qui se trame!)... On prépare tout doucement notre voyage (de samedi à samedi) : je suis allée m'acheter un sac à dos (un grand! mais pas un grand comme les sac de rando, trop encombrant!) samedi au marché aux vêtements près du zoo de Pékin : un bazarre, je vous jure! J'y étais partie seule mais sur le chemin, je rencontre ma colloc qui se baladait avec une Chinoise et cette Chinoise allait justement au marché aux vêtements. Elle a été très sympa et m'a montré où je devais m'arrêter etc (j'aurais voulu passer un peu du temps toute seule mais elle a été tellement sympa que j'ai pas voulu la laisser en plan et je l'ai donc accompagnée dans les nooooommmmmbreuses allées de ce marché). Alors, comment ça se présente? Pas du tout comme un marché belge! Ici, c'est un immeuble, comme un centre commercial, avec 5 ou 6 étages. Quand je suis rentrée, je me suis dit que ce n'était pas si grand mais quand je suis arrivée au 1er étage (le 2e pour les Chinois ^^), je me suis rendu compte que c'était immense!!! Limite, ça te fatigue déjà avant de commencer ^^ Mais j'ai tenu le coup! J'ai donné mon avis sur les habits que Zhao Pan voulait acheter (apparemment, elle est très attirée par les pulls roses ... ce qui n'est pas vraiment ... mon kiff haha). Après 1h30, on avait enfin fini le 1er étage : OUF me dis-je, le reste, ça doit être des trucs inutiles donc on aura vite fait le tour! Pensez-vous! Le 2e étage (3e pour les Chinois) est un étage totalement consacré aux ... jeans! IL y en a des milliers, je n'avais jamais vu autant de jeans et de pantalons de ma vie! Malheureusement pour moi (qui comptais aller juste faire un tour dans ce marché, trouver mon sac et repartir), Zhao Pan voulait AUSSI s'acheter un jeans et donc rebelotte dans le labyrinthe (labyrinthique comme dirait Gad) pour trouver LE jeans parfait parmi ces MILLIERS de jeans (on n'était pas sorti de l'auberge!). Finalement, elle n'a rien pris et m'a dit qu'on allait au dernier étage voir s'il y avait des sacs. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'on n'en trouverait pas car ils n'avaient que des 手提包 (sacs à main) mais j'en ai quand même trouvé un, éh oui! Il m'a coûté 5€ et il est super grand,donc je suis bien contente! Après ça, j'espérais (pauvre de moi) que je pourrais enfin reprendre le bus et retourner à l'école mais NON, le moment n'était pas encore venu : mon amie chinoise regrettait de ne pas avoir acheté de jeans alors ON Y EST RETOURNE!!! Bon cette fois, elle a été un peu plus vite et nous sommes redescendues. Arrivées au 1er, je me dirige vers les 电梯 (escalators)... vous me direz que l'espoir fait vivre car Zhao Pan me dit qu'elle aimerait aussi s'acheter une jupe, il fallait donc rester à cet étage = l'étage consacré à la mode féminine = l'étage le plus bondé, le plus bruyant, le plus étouffant ... A ce moment-là, je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que je voulais rentrer ^^ Il était 19h lorsque je suis rentrée alors que je comptais revenir à l'école pour 17h grand graaannnd max! -_-' Vive Pékin!
Mais j'y retournerai quand même dans ce marché car je crois qu'il n'y a qu'à cet endroit que l'on peut trouver de super belles vestes à 3,9€, des jeans à 5,5€ ,... Hahaaa ça vous fait envie hin, je sais :P

Vendredi, c'était notre souper de classe (photo : notre table - de g. à d. : Ye Xiao Wen, Arai, Cody, Benoit, Garrett). Les deux Canadiens de la classe avait organisé un de ces trucs, on se demandait vraiment ce que ça allait donner. On avait rendez-vous à 18h dans le hall de l'école pour prendre des taxis et se rendre au restaurant. A 17h52, j'étais là. Et j'étais la 3e ... hmhm disons que nous avons dû attendre environs 40min que tout le monde arrive (bonjour la ponctualité des p'tites Anglaises ^^). Une fois tout le monde présent, on se dirige vers l'autoroute pour "choper" (c'est vraiment le mot) des taxis plus facilement! Mais imaginez-vous 24 personnes qui veulent prendre le taxi ... c'est un peu la foire! On s'est donc dispersé : je me suis retrouvée avec Benoit, Tom et Basil dans un taxi qui selon nous nous a bien 受骗 (entubés, pour parler poliment!). En effet, on a été les premiers à avoir un taxi et nous sommes arrivés les derniers! Nous avons payé 55kuai alors que les autres n'ont payé que 36...bref ce sont les surprises des 出租车 (taxis) ça!

Garrett, un des Canadiens, nous avait dit qu'il s'agissait d'un bar irlandais et que nous avions le buffet de 19 à 21h sur la terrasse au-dessus du restaurant (nous sommes déjà arrivés à 19h44! Heureusement, les serveurs ont été très sympa et ont décompté à partir du moment où on a commencé à manger :D). Les filles ont eu droit aux boissons gratuites (j'ai goûté ma 1e Guinness, au début, ça passe mais à force, c'est lourd! Et en avant les martinis et les margaritas :p). On a très bien mangé : buffet plat froid, BBQ version chinoise = pilons de poulets, croquettes de fromages, tranches de pomme de terre avec lardons et fromage, pizza, hamburger ... Ok, j'avoue, c'est vraiment pas chinois mais c'est pas un BBQ belge, ça! ^^

Après nous être bien régalé (on a bien mangé, on a bien bu, on avait la peau du ventre bien tendue!), on s'est dirigé vers Sanlitun. Ma première "visite" dans le quartier des bars et des expats. En effet, on y trouve beaucoup plus d'Occidentaux que de Chinois mais c'est un endroit assez sympa pour passer une bonne soirée. On s'est installé à une table sur le toit du Blue Bar (dans ce bar, il y a plusieurs étages avec une ambiance différente à chaque fois : latino, boîte, bar lounge ...) pendant une heure. Finalement, il s'est mis à pleuvoir donc j'ai abandonné Benoit qui était sur le dancefloor et j'ai repris un taxi avec Tom et deux Coréens qui nous ont fait goûté des gâteaux coréens (enfin, c'est surtout Tom qui a goûté, le mien est toujours dans mon armoire ^^ Selon Tom, c'est sec!).

Samedi, ben je suis allée dans ce fameux marché aux vêtements et je n'ai rien fait d'autre à part manger une assiette eeennntière de brocolis le midi (hmmm les brocolis).

Et dimanche ... j'aime PAS le dimanche en Chine car c'est souvent synonyme de LESSIVE! J'étais déjà allée faire une lessive (à la machine) le jeudi MAIS il y a des vêtements qu'on n'ose PAS mettre dans ces machines de torture! Donc, il faut bien se les farcir à un moment, et ça a été dimanche! J'ai passé mon après-midi à laver les sous-vêtements dans l'évier, tous les habits dans la baignoire, puis les sous-vêtements dans une bassine avec l'adoucissant, puis une 2e tournée de vêtements dans la baignoire, puis rincer ce qui était dans la bassine puis vider la baignoire pour la RE-remplir et mettre l'adoucissant et rebelotte tous les habits dedans puis après ça, le plus difficile : ESSORER les habits!!! J'vous raconte même pas les bras de bucherons que j'ai après ça! ^^ Et puis finalement, trouver de la place dans la chambre pour mettre sècher tout ça! (mais aujourd'hui, j'ai découvert quelque chose grâce à Raquel : il y a un petit truc rond accroché au mur au-dessus de la baignoire et ce petit truc rond a un fil à l'intérieur, on le déroule et on l'accroche de l'autre côté! ça va être bien utile je crois! ^^) Enfin bref, dimanche n'était pas la journée la plus enrichissante du voyage!

LE truc génial de dimanche, c'est que maman avait invité toute la famille à venir diner à la maison pour son anniversaire et à 13h30 (heure belge), elle s'est connectée et j'ai pu voir tout le monde, j'ai pu parler avec tout le monde aussi! Il y avait mon papa, mon frère, mes cousines, mon parrain, mon tonton, ma tati, ma grand-mère, mon grand-père et MEME mon arrière-grand-mère! Je peux vous assurer qu'après ça, j'étais heureuse (même si j'ai pas pu goûter la bonne raclette que maman avait faite :() ! Ca m'a fait un bien fou de leur parler à tous, l'espace de 30min, je me suis sentie à la maison!

Bon, il est temps que j'arrête d'écrire parce que c'est pas que demain, j'ai exam mais c'est tout comme! Je dois encore réviser tous mes points de grammaire et revoir un peu le vocabulaire! C'est un oral alors je sens que je vais stresser un peu! En plus, on aura pas trop le temps de revoir demain matin car on passe à 8h08 (oui, je sais ça m'a paru bizarre aussi au début mais chaque groupe a 8min pour passer son oral donc ça donne des horaires assez ... étranges ^^ C'est CA, la Chine!).

Allez, je file et vous fais de gros bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ça m'énerve trop qu'aucun de mes coms ne soit affiché sniiiiiiiiiiif j'avais écrit plein de trucs partout!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> et celui-ci, il sera affiché? lol vais voir ça après, <br /> <br /> bon je réponds à ton mail et puis d'ici ce soir je lirai et regarderai tes photos sur ce blog! :) bisoussssssssssssssss
K
la fille tout a gauche est très belle :)
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité
Archives
Mes aventures en Extrême-Orient
Publicité